Fête d’Automne des Antiquaires & Galeries d’Art à Versailles


Depuis une trentaine d’années, la Fête d’Automne des anti­quaires et galeries de Ver­sailles est le rendez-vous incon­tourn­able de la sai­son pour tous les col­lec­tion­neurs, pro­fes­sion­nels et ama­teurs d’art en quête d’objets rares et originaux. Décliné autour de la chasse, thème retenu pour l’édition 2012, un ensem­ble de pièces excep­tion­nelles et inso­lites — meubles, objets pré­cieux,.

Journées européennes du patrimoine 2012… Au Val Fourré

Journées européennes du patrimoine 2012… Au Val Fourré
La 29e édition des journées du patrimoine, qui se déroulera les 15 et 16 septembre 2012, aura pour thème  » les Patrimoines cachés « . Tout au long de ce grand weekend culturel, venez donc découvrir cette face cachée du Val Fourré à travers ce riche programme qui vous attend : – Le samedi 15 septembre.

Christoff DEBUSSCHERE et Arnaud KASPER

Christoff DEBUSSCHERE et Arnaud KASPER
DU 16 SEPTEMBRE AU 28 OCTOBRE 2012 LA GALERIE ANAGAMA PRÉSENTE CHRISTOFF DEBUSSCHERE, PEINTRE ET ARNAUD KASPER, SCULPTEUR Rencontre de deux forces créatives ! DEBUSSCHERE et KASPER ont le même âge, la même rage artistique, le geste vrai, nerveux et efficace, des caractères trempés et passionnés. Ils jouent sur des partiti ons multiformes, toujours émotionnelles, ils .

Exposition L’ETE

Exposition L’ETE
Du 3 Juin au 1erJuil­let 2012, Andrew McNeile JONES la galerie ver­sail­laise ANAGAMA présente : L’ETE 3 artistes, 3 univers, 3 tal­ents ! Jean-Paul AZAÏS / Claude GUIBERT / Andrew McNeile JONES Vernissage Dimanche 3 JUIN 2012 de 11H à 19H GALERIE ANAGAMA 5 rue du Bail­liage 78000 Ver­sailles. Télé­phone: 01 39 53 68 64 Cour du Bail­liage. Quartier des Anti­quaires. Park­ing Notre-Dame. SNCF : Ver­sailles Rive.

SEUILS-LUMIERE

Plaçant le spectateur dans le noir, Outre-ronde, installation cylindrique interactive d’Anne-Sarah Le Meur, et Allures, architecture fluide lumineuse de Maria Cosatto, explorent la dynamique de la perception. Chacune des œuvres propose une expérience sensible où dialoguent, dans le temps, matière et lumière, réel et virtuel, obscurité et éclat. L’œil tantôt se pose, tantôt.

Exposition Anne DEWAILLY & Paul BECKRICH

Du 6 au 28 MAI 2012, la galerie versaillaise ANAGAMA présente: Anne DEWAILLY & Paul BECKRICH Le Yin & le Yang, tel pourrait être le thème de cette exposition qui met en harmonie 2 artistes de grand talent. Leur don : nous faire voyager dans le temps et dans l’espace, avec grâce et humanité. Anne DEWAILLY – peintre.

3D !


Du 11 MARS au 9 AVRIL 2012, la galerie versaillaise ANAGAMA présente : 3D ! Vernissage le dimanche 11 Mars 2012 de 11H à 19H. Une exposition dynamique pour ce printemps avec 3 artistes du volume. Volker KUHN est un génial manipulateur de la 3D qui crée avec humour, sensibilité et talent des scènes de vie. Ses « Hommages… »

TERRES ARBITRAIRES


Une installation immersive de Nicolas Clauss du 26 mars au 20 avril 2012 à l’ECM Le Chaplin. « Il nous reste toujours des terres arbitraires », Aimé Césaire (Cadastre, Ode à la Guinée) L’installation de Nicolas Clauss égrène en un noir et blanc lumineux et doux 300 portraits »

Lectures d’enfances : deux expositions sur la littérature enfantine dans les bibliothèques de Versailles

Lectures d’enfances : deux expositions sur la littérature enfantine dans les bibliothèques de Versailles
La bibliothèque municipale de Versailles organise deux expositions sur la littérature pour la jeunesse au sein de ses établissements. Exposition à la bibliothèque de l’Heure Joyeuse, du 10 janvier au 31 mars 2012. Lectures d’enfances : l’Heure Joyeuse de Versailles et ses premières collections, 1920 – 1950 Cette première exposition vous invite à découvrir l’histoire

Exposition Jacques COQUILLAY


Du 15 JANVIER au 19 FEVRIER 2012, la galerie versaillaise ANAGAMA présente Jacques COQUILLAY: Sculpteur et Peintre officiel de la Marine . Grande exposition consacrée à cet artiste exceptionnel qui excelle avec force et élégance dans deux disciplines : la sculpture et le pastel. Jacques COQUILLAY, grande figure de l’art français est le sculpteur de la féminité et de… »